Survivants


hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Victimes ayant survécu - Le seul témoin vivant de la chute des tours ...

 parVincent Verschoore(son site)mercredi 19 septembre 2012 
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-11-le-seul-temoin-vivant-de-la-122897

9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur accepte de parler

Cet article du Telegraph du 8 septembre 2012 relate l’incroyable histoire de Pasquale Buzzelli, à l’intérieur de la tour Nord du WTC en ce 11 septembre 2001 au moment ou elle s’écroulait. Son témoignage vidéo est visible dans le documentaire 9/11 Surfer sur le Discovery Channel.
Bloqué lors de son ascension au 44 étage par l’impact de l’avion American Airlines Flight 11, il réussit à redescendre à pied jusqu’au 22 ème étage lorsqu’il sentit le gratte-ciel se disloquer. Il décrit alors un sentiment de chute libre, tel un parachutiste, “surfant” dans le vide à l’intérieur de la tour qui s’effondrait en même temps. Il perdit connaissance pour se réveiller trois heures plus tard, blessé aux jambes, en haut d’un mur de quinze étage, au dessus d’une fournaise qui menaçait de le brûler vif. Mais miracle, deux pompiers qui avaient décidés d’inspecter le haut de ce mur en ruine l’on retrouvé à temps et ramené à terre.
Cet homme, apparemment un ingénieur dont le bureau se situait au 64ème étage de la tour Nord, s’est tu pendant 11 ans avant de dévoiler son histoire, se disant “honteux” d’avoir ainsi survécu alors que tant d’autres ont péri. Histoire extraordinaire en soi, mais l’élément qui me paraît le plus intéressant est la description faite de la dislocation de la tour. Selon la théorie officielle, le haut de la tour fragilisé par l’impact de l’avion (et c’est la même explication pour les deux tours), s’affaissant sur le niveau en dessous de l’impact, entraîna une réaction en chaîne : la masse descendante fracasse le plancher inférieur, qui fait descendre le tout à l’étage suivant, et ainsi de suite. Ceci expliquerait également les éjections de matière en jets horizontaux, dus à la pression des étages descendants - comme dans une pompe.
Je ne reviendrai pas ici sur les nombreuses et pertinentes remises en cause de cette explication, déjà traitées un peu partout sur le Net et dans la littérature, mais examinons le récit de Mr Buzzelli de plus près : si la théorie officielle du “marteau-pilon” est correcte, les niveaux individuels ne s’affaissent qu’au contact de la masse descendante, qui au préalable crée une surpression brutale (entre le plafond qui descend et le plancher qui n’est pas encore descendu). Mais Mr Buzzelli ne semble pas touché par une masse descendante, ni emporté par une tornade de poussière descendant les escaliers : il descend avec la tour, traversant une hauteur de sept étages (ente le 22 ème et le 15 ème) en chute libre avant de se retrouver Dieu sait comment sur le bord du mur extérieur, le reste de la tour étant passé juste à côté. Or l’hypothèse de la chute libre des étages hors impact de la masse descendante est un élément central de la position “dissidente“ : pour que les tours puissent tomber aussi vite et aussi verticalement, il faut que chaque étage commence à tomber avant d’être rejoint par la masse descendante. Autrement dit il faut passer par une démolition contrôlée. Car si l’hypothèse officielle était correcte, Mr Buzzelli aurait vraisemblablement été écrasé entre son niveau et la masse descendante et n’aurait pris son “envol” que sous la forme de poussière.

hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Victimes ayant survécu - Survivant 11.9 raconte comment ...

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/september-11-attacks/9530013/911-survivor-tells-how-he-surfed-15-floors-down-the-collapsing-tower.html 

Survivant 11.9 raconte comment il a «surfé» 15 étages bas de la tour s'effondre

Un homme a parlé de la façon dont il a survécu à l'effondrement des Twin Towers par "surf" vers le bas les bâtiments tombent sur un bloc de béton.

11.09 survivant raconte comment il a «surfé» 15 étages bas de la tour s'effondre: M. Buzzelli et son épouse Louise
M. Buzzelli et son épouse Louise 
 
Au lendemain du 9/11, il y avait des rapports qu'un homme avait survécu à l'effondrement de la tour nord de "surfer" en bas de la construction en baisse, à travers une tempête de neige de débris.
Cependant, l'homme n'a jamais été retrouvés et l'histoire a été rejeté comme dans la légende.
Maintenant documentaires décideurs ont traqué Pasquale Buzzelli, qui croit qu'il est «homme le plus chanceux du monde» et a gagné un témoignage d'expert de sauveteurs, des ingénieurs et des témoins oculaires de reconstituer son histoire.
M. Buzzelli, 43 ans, dit Le Soleil journal qu'il avait évité de parler publiquement jusqu'à maintenant, car il avait du mal à parler de ses expériences et se sentait «culpabilité du survivant» après avoir perdu 14 collègues dans la tragédie.
Près de 3.000 personnes sont mortes dans les attaques du 9/11, après quatre avions de ligne détournés ont percuté le World Trade Center à New York, le Pentagone et un champ en Pennsylvanie.
hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Explosions/Employés - Anthony Saltalamacchia

  http://reopen911.info/PatriotsQuestion911/VF/5-200%20SURVIVANTS.pdf 

Anthony Saltalamacchia –

Survivant du WTC Chef de Maintenance au World TradeCenter, superviseur de plus de 100employés d'American Building Maintenance.Interview Vidéo par William Rodriguez 9/07:


"Le matin du 11 septembre, j'étais dans mon bureau. J'étais simplement occupé à distribuer le travail à tous lesemployés.... [NDLR : À cet endroit M. Saltalamacchia était dans le sous-sol B1 de la tour nord, approximativement 330 mètres au-dessous du point d'impact de l'avion sur les étages 93 à 98.]
Nous avons entendu une énorme explosion qui s'est produite dans le World Trade Center autour de 8h46 du matin. J'ai cru au début... nous avons cru... qu'elle venait du local technique. [NDLR : Le local technique était en dessous d'eux dans un sous-sol situé plus bas.]
Nous avons entendu une autre série d'explosions dont le son semblait provenir des niveaux du dessus dans le bâtiment. Nous avons alors réalisé que nous nous trouvions avec un problème majeur, quelque chose de mauvais.
 Et alors je dirais, à peu près 14 à 15 personnes sont arrivées en courant et hurlant dans notre bureau... Alors aussitôt après, le sol du plancher a commencé à trembler. Des morceaux du plafond qui était au-dessus de nous commencèrent à se décrocher et à tomber sur nous.
Nous avons su alors que quelque chose de sérieusement mauvais était en train de se produire.
Un homme arriva dans le bureau. C'était un noir, véritablement tremblant, comme en état de choc. Il avait de multiples blessures. Ses bras saignaient. Sa peau pelait et se décollait. Vous pouviez voir ses chairs dessous. C'est une vision vraiment difficile à supporter.
Et tandis que nous étions là, de nouvelles explosions survinrent encore. Beaucoup de cris et de confusion alors... C'était complètement enfumé et poussiéreux. Ca se présentait comme très sérieux. Nous savions que nous devions quitter le bâtiment...
Le nombre d’explosions que j'ai entendues de 8h46 jusqu'au moment ou nous sommes sortis... ? Elles furent nombreuses, au moins dix ! C'était exactement comme des explosions multiples. D'où j'étais, je les ressentais comme s’il y avait eu plusieurs grenades différentes. C'est ainsi que cela s'entendait, comme si plusieurs grenades avaient été placées au loin dans le bâtiment. Ce fut ainsi, il y eut une explosion majeure, puis ensuite il y en eut des différentes tout au long de cette période jusqu'à ce que nous soyons sortis.
Ce que je crois six ans après le 11 septembre ? Je ne connais pas la vérité ! Je ne crois pas un mot de ce qu'ils disent. Je n'arrive pas à y croire. Tout ce qu'ils disent, c'est de la dissimulation... Non, vraiment non, ne laissons pas cela en l'état. Je pense que nous devrions obtenir des documents pour découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé, sur ce que nous n'avons pas su, et que nous devrions connaître maintenant.

NDLR : en dépit de centaines de témoignages oculaires parlant d’explosions partout dans les Tours Jumelles, venant de victimes condamnées, de survivants, de personnel de secours, de journalistes et de témoins, le Rapport de Commission sur le 11/9 ne fait pratiquement mention à aucun d’entre eux et les ignore complètement dans ses conclusions. Graeme MacQueen a fait une analyse des témoignages oraux sur le 11 septembre qui révèle que sur 503 sapeurs-pompiers new-yorkais survivants, plus de 100 mentionnent des explosions dans
les Tours Jumelles.

hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Explosions/Employés - Marlene Cruz

  http://reopen911.info/PatriotsQuestion911/VF/5-200%20SURVIVANTS.pdf 

Marlene Cruz – Survivante du

WTC, Charpentier employée auWTC pendant 15 ans

ABC 12 Sept 2001 : Peter Jennings a
interviewé Marlene Cruz le lendemain du 11 septembre.
Mme Cruz, charpentier au WTC, a été blessée dans les
sous-sols de la tour nord du WTC le 11 septembre. Elle a
été la première accidentée du WTC à parvenir à l’hôpital
Bellevue.
Peter Jennings: Alors dites-moi comment vous vous
sentez. Comment êtes vous arrivée là ? Que vous est-il
arrivé ?
Marlene Cruz: Je travaille au World Trade Center. Je suis
dans l’équipe des charpentiers. J’allais commencer un
travail. Et je suis montée dans l’ascenseur, celui pour le
fret. Et j’ai entendu la première explosion. Et l'ascenseur
a explosé. Les portes ont explosé. Et l’ascenseur est
tombé. J’ai eu la chance qu’il soit resté bloqué entre 2
étages.
Peter Jennings: Quels étages?
Marlene Cruz: Au niveau B, dans le sous-sol... [NDLR : à
cet endroit, Mme Cruz était dans le sous-sol de la tour
nord à environ 330 mètres en dessous du point d’impact
de l’avion, aux étages n°93 à n°98]. Après la première
explosion, je suis restée allongée sur le sol environ 40
minutes.
Peter Jennings: Et vous connaissiez bien cette partie
souterraine du World Trade Center?
Marlene Cruz: Hé bien, je travaille dans cet immeuble
depuis 15 ans. Je pense que je le connais comme le dos
de ma main. Vraiment je ne m’attendais pas à une
nouvelle bombe alors que j’avais déjà vécu la première
aussi

[NDLR: Mme Cruz évoque ici les attentats
terroristes de 1993].
Aussi quand j'ai entendu cette
explosion, la première chose à laquelle j'ai pensé a été :
Allez ça recommence, encore une autre bombe.
NDLR : en dépit de centaines de témoignages oculaires
parlant d’explosions partout dans les Tours Jumelles,
venant de victimes condamnées, de survivants, de
personnel de secours, de journalistes et de témoins, le
Rapport de Commission sur le 11/9 ne fait pratiquement
mention à aucun d’entre eux et les ignore complètement
dans ses conclusions. Graeme MacQueen a fait une
analyse des témoignages oraux sur le 11 septembre qui
révèle que sur 503 sapeurs-pompiers new-yorkais
survivants, plus de 100 mentionnent des explosions dans
les Tours Jumelles.

hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Explosions/Employés - Mike Pecoraro



Mike Pecoraro – Survivant duWTC, Ingénieur machinisteaffecté à l’ensemble du WTC


Article Chief Engineer 2002: 

Mike Pecoraro et l’un de
ses collègues étaient en train de travailler dans le soussol
de la tour nord lorsque le premier avion frappa. « On
leur avait dit de rester où ils étaient et de se tenir assis
"serrés" jusqu’à ce que le chef assistant revienne vers
eux. A ce moment cependant, la pièce dans laquelle ils
travaillaient commença à se remplir d’une fumée blanche.
"Nous avons senti le kérosène", se souvient Mike, "J’ai
pensé qu’il y avait peut-être un incendie de voiture audessus."
, faisant référence au parking souterrain situé
au-dessus du lieu où ils travaillaient. [NDLR : à cet
endroit, M. Pecoraro était dans le sous-sol de la tour nord
à environ 330 mètres en dessous du point d’impact de
l’avion, aux étages n°93 à n°98.
Les deux hommes décidèrent de prendre l’escalier pour
monter au niveau C où Vito Deleo et David Williams, deux
autres collègues, étaient supposés travailler. Lorsqu’ils y
arrivèrent, l’atelier d’usinage avait disparu. " Il n'y avait
plus rien là que des décombres" dit Mike, "je veux parler
d’une presse hydraulique de 50 tonnes ? Disparue !". Ils
hurlèrent les noms de leurs collègues mais sans obtenir
aucune réponse.
Ils virent une nappe de fumée flottant dans l’air. "Vous
pouviez vous tenir là," dit-il, "et quelques centimètres
plus loin c’était irrespirable. On ne pouvait pas voir à
travers la fumée, aussi on s’est mis à hurler. Mais il n’y
avait toujours pas de réponse."
Les deux hommes se frayèrent un passage jusqu’au
garage qui lui aussi avait disparu. "Il n’y avait plus de
murs, il y avait des gravas sur le sol et vous ne pouviez
absolument rien voir," dit-il.
Ils décidèrent de remonter de deux étages
supplémentaires vers le hall du bâtiment. Au moment où
ils atteignaient le niveau B, un étage au-dessus, ils furent
effarés de voir une porte coupe-feu en acier et en béton
et pesant près de 150 kg, froissée comme une feuille
d’aluminium et gisant au sol. "Ils nous ont encore eus" dit
Mike à son collègue en évoquant les attentats terroristes
de 1993. Ayant déjà vécu cette attaque à la bombe, Mike
se rappela avoir vu des choses similaires arrivées à la
structure du bâtiment. Il était convaincu qu’une bombe
avait explosé dans le bâtiment. Mike traversa l’embrasure
de la porte et découvrit deux personnes allongées sur le
sol. L’une était une femme de l’équipe des charpentiers,
l’autre était un liftier. Ils étaient tous les deux gravement
brûlés et blessés. »

hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Explosions/Employés - Phillip Morelli

  http://reopen911.info/PatriotsQuestion911/VF/5-200%20SURVIVANTS.pdf 

Phillip Morelli – Survivant duWTC, Travailleur ayant participé àla construction du WTC durantsept ans


Interview Vidéo : " À 8h30 il dit qu'il a été dirigé vers le
niveau B-4 dans la Tour 1 (la tour nord ) quatre étages
sous le niveau du sol.

"... Comme je parcourais le couloir du bâtiment dans un
véhicule principal de fret, c'est à ce moment que j'ai pris
le souffle, je veux dire l'impact de l'explosion, de quelque
origine qu’elle soit. Elle m'a plaqué sur le sol. Et c'est là
que les choses ont commencé. Ça vous renverse
directement sur le plancher et vous ne saviez pas ce que
c'était. Bien sûr, vous supposez que quelque-chose est
tombé sur le quai de chargement, quelque chose de très
lourd, quelque chose de vraiment gros. Vous ne savez pas
encore ce qui est arrivé, et soudain vous sentez le
plancher qui bouge... [NDLR : À cet endroit M. Morelli
était dans un sous-sol de la tour nord, approximativement
330 mètres au-dessous du point d'impact de l'avion sur
les étages 93 à 98.]
Je courais, je me dirigeais vers les toilettes et tout à
coup, j'ai ouvert la porte, je ne savais pas que c'était une
salle de bain, et d'un coup un énorme impact survint
encore. Et tous les carreaux du plafond tombaient. Leurs
fixations légères cédaient. Les luminaires se balançaient
au plafond. Je suis arrivé en courant à passer la porte et
tout le reste, les murs étaient abattus. C'est alors que j'ai
commencé à courir vers les parkings."
Près de 100 étages en dessous d'où a frappé le premier
avion, Phil en a ressenti l'impact dévastateur...
"Comme je courais vers les parkings, vous savez je dois
dire, tout le monde hurlait... Il y avait une grande
quantité de fumée en bas. Et vous deviez clairement
traverser entièrement une des deux tours du world Trade
Center. C'est le chemin que nous devions parcourir.
Et tout à coup c'est arrivé encore une fois. Le bâtiment 2
a été touché. Je ne sais pas cela. Je sais juste que
quelque chose d’autre nous a frappé sur le plancher.
Directement dans le sous-sol, vous le sentiez. Les murs
s'effondraient... Tout cela continuait. Je sais que dans les
sous-sols, des gens furent tués ou eurent les jambes
brisées. Des gens durent avoir recours à la chirurgie
esthétique car des murs les ont frappés en plein visage."

NDLR : en dépit de centaines de témoignages oculaires
parlant d’explosions partout dans les Tours Jumelles,
venant de victimes condamnées, de survivants, de
personnel de secours, de journalistes et de témoins, le
Rapport de Commission sur le 11/9 ne fait pratiquement
mention à aucun d’entre eux et les ignore complètement
dans ses conclusions. Graeme MacQueen a fait une
analyse des témoignages oraux sur le 11 septembre qui
révèle que sur 503 sapeurs-pompiers new-yorkais
survivants, plus de 100 mentionnent des explosions dans
les Tours Jumelles.

hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Explosions/Employés - William Rodriguez

http://www.reopen911.info/temoignages/survivants-familles-de-victimes.html  

William Rodriguez



Survivant du WTC, Médaille du National Hero Award. Employé de  American Building Maintenance depuis 20 ans, responsable des inspections  et de la maintenance au World Trade Center,  qui détenait la clé principale d'accès aux escaliers. Il fut la  dernière personne à quitter le gratte-ciel le 11 septembre  et il a à son crédit d'avoir sauvé de nombreuses vies humaines. Il a reçu du Sénat de Puerto Rico une médaille,  la National Hero Award, en reconnaissance de ses efforts. Fondateur du Groupe des Victimes Hispaniques.

A propos d'une explosion dans le sous-sol de la tour nord du World Trade Center le 11/9, avant tout impact d'avion !

"Lorsque j'ai entendu le son de cette explosion, le plancher sous mes pieds a vibré, les murs ont commencé à se fissurer et tout a commencé à trembler" indique Rodriguez, qui s'est retrouvé massé avec au moins 14 autres personnes dans un bureau.... [NDLR : À cet endroit, M. Rodriguez était dans le sous-sol B1 de la tour nord, approximativement 330 mètres en dessous du point d'impact de l'avion sur les étages 93 à  98.] 
"Quelques secondes après l’énorme première explosion en  dessous dans le sous-sol, le plancher cliquetait encore, j'entendis une autre explosion qui venait du dessus," dit Rodriguez. "Bien que je l'ignorais à ce moment là, c'était l'avion frappant la tour, cela s'est produit quelques instants après la première explosion." Mais avant que  Rodriguez ait eu le temps de réflechir, un co-équipier, Felipe David, fit irruption dans le bureau du sous-sol avec de sévères brûlures sur le visage et les bras, hurlant au secours et criant " Explosion ! Explosion ! Explosion !
David s'était trouvé tout près d’un ascenseur réservé au fret au sous-niveau 1 à environ 120 mètres du bureau lorsque le feu a jailli de la cage d'ascenseur, provoquant ses blessures.
"Il était terriblement brûlé" dit Rodriguez. "La peau pendait de ses mains et de ses bras. Ses blessures  ne pouvaient pas provenir de l'avion au-dessus mais seulement d'une explosion massive du dessous. Je ne m'occupe pas de ce que le gouvernement affirme, ni de ce que disent les scientifiques, mais de ce que j'ai vu : un homme terriblement brûlé par le feu d'une explosion en dessous."
"Je sais qu'il y a eu des explosifs placés au-dessous du World Trade Center. J'ai aidé à secourir un homme qui en est une preuve vivante, une preuve vivante que le récit  du gouvernement est un mensonge et une pération de dissimulation...
"Je suis 100% en désaccord avec le récit du gouvernement" dit Rodriguez. "J'ai rencontré les gens de  la Commission sur le 11/9 derrière des portes closes et pour l’essentiel, ils minimisaient tout ce que je disais vis à  vis de l'usage d'explosifs pour abattre la tour nord."
"Et j'ai contacté aussi le NIST. Quatre fois sans une seule réponse. Finalement cette semaine, je leur ai demandé,  avant qu'ils ne présentent leurs conclusions que le carburant de l’avion aurait entraîné la chute des tours, s’ils prenaient en considération mes déclarations ou les  déclarations de tous les autres survivants qui ont entendu des explosions. Ils étaient là juste à me fixer du  regard  avec leurs faces blanches, et ils n'ont donné aucune réponse."

hibou ecrit Interview de Bashar al Assad par CBS News

Explosions - Brian Clark



Brian Clark – Survivant du WTC. Manager chez Eurobrokers, tour sud, 84 e  étage  

Interview dans le film documentaire  Zero: An 
Investigation Into 9/11 10/26/07: 
« Le 11 septembre 2001, j'étais employé par une 
compagnie appelée Eurobrokers et nos bureaux se 
trouvaient au 84 e  étage de la tour Sud, qui était le 
deuxième bâtiment à être frappé ce jour-là par un avion. 
Je travaillais à mon ordinateur et à 8:46 du matin, il y a 
eu ce BOUM bruyant ….  
Deux ou trois minutes plus tard j'ai commencé à parler 
avec un collègue appelé Bobby Call … et pendant qu'il me 
disait cela – BOUM BOUM – cette double explosion et
notre bâtiment a été secoué…. Tout a simplement a 
explosé dans notre pièce. Maintenant nous sommes au
84 e  étage. Ce que je ne savais pas à ce moment-là c’est 
que le deuxième avion avait heurté six étages en-dessous
de nous, au 78  e  étage…. Nous nous sommes époussetés 
et j'ai dit : "Allez ! Rentrons chez nous." …  
Quand j'ai regardé vers le bas, je n’ai pas vu de flammes. 
J'ai juste senti que c'était la bonne chose de partir et 
d’essayer de passer. Nous irions aussi loin que possible 
jusqu’à ce que nous soyons arrêtés par des flammes. Et 
quand nous sommes arrivés aux 78 e  étage, la dernière 
couche tenait, mais elle était craquelée, et il y avait des 
flammes qui léchaient vers le haut de l'autre côté du mur, 
comme ceci. Ce n’était pas un enfer de hurlements.  J'ai 
senti que les flammes étaient peut-être en manque 
d'oxygène à cet endroit, vous savez, à l'intérieur. Nous 
avons continué et nous sommes arrivés au 74 e  étage. 
Quand nous sommes descendus à ce niveau, les 
conditions étaient normales – les lumières étaient 
allumées, de l’air frais montait du dessous…. Mes oreilles 
entendaient des explosions fortes au niveau du sol. Très 
mystérieux. Explosions qui ont semblé venir du niveau du 
sol et non depuis les hauteurs à l'air libre. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire